Welcome to the Chaos Gallery


Et on commence par une petite rétrospective...


 Un petit raté hors série...


ALienpants

Petites recherches...

Pour ceux qui s'aventurent encore ici, voici quelques croquis de recherches préalables pour les derniers travaux que vous avez pu apercevoir dans le Mayhem...

IMG_6064IMG_6066IMG_6063IMG_6068

Rhett & Link

Une aquarelle que j'ai retrouvé, bien cachée sous 4 tonnes de papiers dans mon sous-main. C'est vieux mais je l'aime bien.
RhettandLink

Personnage !

Une petite recherche props, perso et couleur, réalisée pour une école. Hope you'll like it.
Bucheron
BûcheronColos

Un graff' de plus à Lisbonne.

J'ai participé à un voyage "scolaire" avec ma classe d'Arts Appliqués à Lisbonne, capitale du Portugal. Une vidéo sera bientôt réalisée dans quelque temps à ce propos. L'occasion de m'exercer un peu plus au montage.  Pendant 5 jours, on s'est dit avec 2 potes que ce serait dommage de quitter Lisbonne sans y laisser une trace. A 1 heure du matin, nous avons donc fait le mur afin d'aller graffer en ville. Je suis aux commandes de l'appareil. Nexus, Doper, à vous.

Parce que la mafia, c'est rigolo !
IMG_4337

"Back Slap" et "Fallais Venir" !

Allez, on commence sur une bonne nouvelle, et inédite ! Mais chut...c'est un secret ! Les Vanirost vont sortir un premier album (4 pistes) ! Numérique, d'accord, mais pas seulement ! Le concert Back Slap (14 Avril 2012), qui aura lieu au Fief-Sauvin (venez nombreux !), organisé par l'association "La Tête Dans L'Son" (dont je fais officiellement partie en tant que graphiste, de même que Pol), aura bien lieu, mettant en scène Vanirost, Mindfixt et Switchers (3 groupes de jeunes talents du rock) et se verra également vendre des affiches (réalisées avec Pol) ET une cinquantaine d'albums des Vanirost (entre autres). Me voilà attelé à une nouvelle mission : réaliser les couvertures de "Fallais Venir" (c'est son p'tit nom). Cet album contiendra donc 4 pistes, leurs dernières. Ci-dessous quelques recherches ratées pour la façade de la pochette. Elles ne seront pas retenues.
Le site de "La Tête Dans L'Son" (réalisé par Pol et moi)
Le site des Vanirost (réalisé par mes soins)
Les recherches de couvertures :
EssaiCoverAlbumNumeriqueVanirostVilleVanirost

Human after all...

Je m'ennuyais alors j'ai inventé ce que pourrait être le 3ème Daft Punk.

hebergeur image

Sépia

Un petit machin à l'aquarelle, fait dans une gare.
IMG_2623

Présentation de Vanirost

Voilà une très courte et très sobre présentation pour les vidéos de Vanirost.

Making of..Megapulse !

Vous l'attendiez peut-être (ou peut-être pas), mais voici le making of de la vidéo "Megapulse", la boisson énergisante. Faites pas trop attention, il y a des moments où je fais le fou, mais c'est pas moi qui l'ai fait...sinon il y aurai de la censure. Bref, c'est hilarant et c'est pour vous !

Le héros d'acier - TEST

Test d'animation faciale du héros d'acier. L'effet me paraît suffisament réaliste. Manque le corps.

Le héros d'acier : clip vidéo !

Bonjour chers lecteurs !
Voici un artwork du prochain clip des Vanirost, qui m'a été confié.
Premiers croquis : ceux du robot : le héros d'acier. J'attend l'approbation du groupe.
Robot1

the lighter

La première image de mon prochain court-métrage : "the lighter". Il s'agit d'un stop-motion, dans lequel vous allez découvrir qui fabrique réellement votre électricité lorsque vous appuyez sur l'interrupteur. Une coccinelle en carton, fil de fer, plastique et peinture a été fabriqué spécialement pour l'occasion. La vidéo sera très bientôt publié sur "Nedy's Mayhem"... Hasta la vista !
the lighterpromo

Vanirost

Bien le bonjour, m'sieurs 'dames !  
Aujourd'hui, je vais vous parler de Vanirost, un groupe de rock que j'ai rencontré depuis peu et dont j'ai proposé de produire l'identité graphique. Ici je posterai donc en avant-première mes premières esquisses concernant leurs logos, affiches, cartes de visite et autres... 
Pour l'instant, ces ébauches ne sont pas officielles, certaines resteront certainement dans le noir (tout dépend des choix de Vanirost), mais vous êtes les premiers à les voir !
Voici tout d'abord un petit logo très rétro, qui passe partout et peut-être utilisé pour à-peu-près n'importe quoi. Bien évidemment, ce truc là n'est pas leur logo principal (il est en cours de réalisation).
vanirost
Allez, venons-en aux choses sérieuses; voici la base de l'écriture du logo officiel, si elle plaît à Vanirost. La couleur n'est pas du tout définitive. Pas de détails, de fioritures, de texture, ni d'ombres, de lumières...bref, c'est simplement une base vectorielle étirable à volonté, qui est prête à passer sous Photoshop... Le V du dessous sera sûrement le logo en mode réduit, mais rien n'est encore définitif.
Il faut attendre l'approbation du groupe !
Vanirostfinallogo2
Pour voir l'image en très grand, cliquez là !
Bon, la typographie leur a plu. Tant mieux. J'en ai décliné un premier logo, sans détail, très simple, efficace, mais à afficher en petit. Plusieurs couleurs permettront à Vanirost de faire leur choix. Un autre logo plus compliqué sera bientôt créé (j'annonce la couleur, ça sera sûrement un peu steampunk). Du mécanique, de la rouille, des petites loupiotes, de la vapeur, du rock, du punk...etc.
Mais pour l'instant : notre logo simple est là, dans toutes ses variations ! Mais laquelle choisir ?

Vanirostfinallogoecriture2Vanirostfinallogoecriture1Vanirostfinallogoecriture4Vanirostfinallogoecriture5Vanirostfinallogoecriture3Vanirostfinallogoecriture6Vanirostfinallogoecriture7


 Et la version choisie est... la rouge !
Voici le lien pour le logo en taille réelle
Passons maintenant au V, édité de même.
Et voici un aperçu du gros logo steampunk; je tenais à ce qu'il soit chaleureux mais aussi mécanique et luisant, avec de la vapeur et un aspect "métal". Voici donc un aperçu de l'engin (juste le V, pour le moment) :
vaniroststeamV
Et pour finir, le logo en entier !

steampunklogowriting2000
Le fichier est disponible ici en plus grand.  
Etape logo terminée (enfin, si Vanirost est satisfait) ! 
Maintenant, passons aux affiches et aux images dérivées ! 
Voici mes Vanirost (au repos) ! L'image est dispo avec le logo simple et le logo steampunk.
Vanirost affiche1Vanirost affiche2
Malheureusement, Vanirost l'a jugé trop sérieuse et elle ne convient pas à l'image désirée. On voulait donc un truc plus "cool". En attendant le prochain shoot, je vous présente ce qui pourrait s'avérer être le dos d'un T-Shirt, ou une image de plus sur leur site. Dispo en plusieurs dérivées aussi.
Vanirostbichromie1 copie2Vanirostbichromie3 copie2Vanirostbichromie2 copie2Vanirostbichromie5 copie2Vanirostbichromie4 copie2
Bon, le dos du T-Shirt leur a plu. Voyons maintenant le devant !
Plusieurs V, plusieurs tâches, plusieurs couleurs. Aimerons-t-ils ?
vaniroststeamV+tache4 copievaniroststeamV+tache3 copievaniroststeamV+tache copievaniroststeamV+tache2 copie
Bon, nous y voilà pour le dos. Vu que c'est sur T-Shirt blanc, j'ai viré le fond marron et j'ai changé la couleur du logo. Rouge, pour rentrer dans le thème.
Vanirostbichromiefinalcopie
Bon, vu que ça ressortait pas trop, j'ai changé le contour en blanc, et... TADAM !
Vanirostbichromie22
Pour ce qui est du devant, voici la version définitive (si approuvée) :
vaniroststeamV+tache23

Bon, tout va bien, ça leur convient.
Passons maintenant aux photos officielles et affiches !
Un soupçon de hangar désaffecté, un bon gros travail sur Photoshop... La moitié est du dessin, l'autre est de la photo.
Le résultat est bizarroïde, mais il me plaît...et en voici 2 versions !
Une avec le nom incrusté au décor (discret)...
hangar copie
Une avec un nom qui déboîte !!!
hangar2 copie
 Il ne manque plus que le groupe au premier plan, mais pour ça, il faudra attendre le prochain shoot.
hangar2
Et on y est ! Allez, encore une autre pour la route !
Etang22
etangrougesansfiltrecopie

Et une autre encore !
Champcopie
Et encore, et encore !
Champ1copie
etangcopie
etangrougecopie
etangsanslum
Photo de profil ?
Et la suite, avec un montage typographique utilisant les lettres de VANIROST. Plusieurs liens vous mèneront vers des versions alternatives du montage :
V22
Et un autre concept ! Sur scène cette fois-ci !
Vanirostproper
Et un autre !
V-Separated22

Krr-krr-krr

Un petit essai de gif animé pour le Mayhem.

hebergeur image

TWHIP !

Ce truc moche avec des marques de crayon feutre apparentes, c'est le brouillon d'une peinture que j'ai fais sur ma pochette d'Arts Appliqués. C'est le nouveau Spiderman (du reboot "The Amazing Spiderman"). Vous voulez voir le résultat ? C'est ici !
Spidey

Nedy's Mayhem